samedi 7 février 2009

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée ;)


C'est pas de moi (vous vous en doutiez lol c trop beau :D ) c'est de Platon

donc voilà juste un petit essai pour mettre de la musique sur mon blog... (pourvu ke ça marche)

Envie d'écrire quelques petits articles (pour faire de la concurrence à Carrie Bradshaw lol)


Découvrez Sade!


Je ne sais pas si je deviens de plus en plus sensible mais cette semaine je me suis mise à pleurer devant le dernier Desperate Housewives et kelkes jours + tard devant un épisode de sex & the city... moi qui ne pleure jamais devant les films (excepté de rire :D) même quand Titanic était sorti j'avais pas versé une larme... et là dès qu'il y a une histoire débile à l'eau de rose paf c'est parti la madeleine.... rrrhhhh ça m'énerve j'veux pas devenir une chouineuse! lol
Ils sont forts kan même ces cinéastes de nous faire ressentir des émotions à travers des personnages de fiction... alors qu'en plus on est conscient qu'ils n'existent pas mais on s'y attache quand même... : on est triste quand il arrive que des merdes à un gentil, on a pitié quand le méchant se rend compte de ses fautes... Oh la la et quand y a un gentil qui meurt alors là... c'est le drame surtout quand tous les autres personnages se mettent à pleurer à l'enterrement, même le plus méchant à l'air triste! (et donc pas un coeur de pierre...)
Je ne sais pas si c'est toujours pour créer un effet de catharsis comme au temps d'Aristote mais apparemment ça marche bien sur moi :D Bon l'effet de la st Valentin qui approche y joue peut-être aussi un rôle (avec tous ces coeurs et ces amoureux partout, à la télé, la radio, dans les magazines, et les vitrines tout le long des rues...), mais vite que ça passe avant que je me mette à pleurer devant les pubs ou la météo... :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire